Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dentelles oxydées # EdiTioN EphEmErE
25 février 2011

Gourmandises #2

Comme le temps défile, c'est incroyable! Cela fait déjà trois semaines que je vous avez promis une autre recette et des images du stand de Maison Caumont au salon...

Les voici donc:

Côté gourmandise, c'ette fois c'est du Lemon Curd, c'est un délice et mon obsession du moment!

lemon_curd

Pour la recette c'est ultra simple et rapide:

- 4 citrons non traités (environ 200 g de jus)
- 150 g de sucre en poudre
- 3 œufs
-1 Cuillère à soupe de Maïzena

Lavez les citrons et prelevez le zeste de deux citrons
Pressez les 4 citrons
Versez le jus dans une casserole en " inox" avec les zestes, ajoutez le sucre et la maïzena
Mélangez et commencez à faire chauffer sur feu doux
Dans une petite jatte battre les trois oeufs entiers , puis les incorporer dans la préparation au citron tout en remuant au fouet
Augmentez le feu et continuez de mélanger jusqu'à ce que le mélange épaississe
Ôtez du feu et versez dans le pot
Laissez refroidir
A conserver au réfrigérateur

Vous remarquerez que les étiquettes sont vite faites...cette préparation ne se conseve qu'une semaine.

En ce moment moi qui ai plein d'envie de citrons...j'en profite car c'est la saison, j'ai trouvé pleins de belles & bonnes recettes dans ce petit livre (clic) ou sur le blog de Cléa qui à écrit cet ouvrage.

41XXgOrdijL

 ***

Maintenant voici quelques images du stand de Maison Caumont au salon Maison & Objet de janvier dernier... 

M_0_Caumont_1

***

M_0_Caumont_2

Pour cette nouvelle collection, plusieurs visuels travaillés en collaboration avec Laure...j'ai aussi réalisé ce catalogue, je vous laisse découvrir son contenu en cliquant dessus.... 

couverture

Et surtout voilà pourquoi, je suis si peu présente....car ça s'agite à l'atelier!

Plusieurs expos à venir, et dans 15 jours pile, je serai présente sur le salon des loisirs créatifs,

les 11, 12 & 13 MARS au 

* PARC DES EXPOSITIONS de LA ROCHELLE *

Pour plus d'info : clic

pendant trois jours je vous accueillerai avec plaisir sur mon stand pour vous présenter mon travail...et quelques nouveautés spécialement crées pour cette occasion.

je suis ravie d'avoir l'occasion de venir dans cette région qui paraît si belle et que je ne connais pas encore...Avez-vous quelques adresses à me conseiller sur La Rochelle même ou les environs?

Des photos et plus d'infos sur les autres expos très bientôt!

...belle fin de semaine à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai une recette qui fait sensation chaque fois que je la fais... Il faut : 200g de crème fraiche, 1 yaourt à la grec, 2 grosses cuillères de lemon curd, 1 grosse meringue, du coulis de framboises et quelques fruits frais pour décorer. Battre la crème en chantilly, y ajouter le yaourt,le lemon curd et la meringue coupée à la main en petits morceaux. Remplir des moules individuels(genre flexipan)avec la préparation, puis mettre au congélateur 3 heures. Démouler une demi-heure avant de consommer, laisser au réfrigérateur et garnir de coulis et fruits au dernier moment. Bon APPETIT!!!!!<br /> Par ailleurs, tu as un blog MAGNIFIQUE!
M
je découvre ce blog avec un emerveillement d'enfant,tout ,absolument tout me plait!! je vais revenir explorer cette petite merveille bien souvent,c'est sur!!
E
Imagenes con mucho encanto, la receta se ve deliciosa, felicidades
E
Elle me met l'eau à la bouche ta recette !
3
Comme toujours, je suis enchantée de ma visite chez toi... Un grand merci pour ton dernier courrier qui m'a fait énormément plaisir...
Publicité